mardi 10 janvier 2012

Combe du Grand crêt, Massif des Aravis

En ce beau mardi 10 janvier 2012, ensoleillé, départ 8H30 des Confins, plus précisément de La Lanchette, avec au programme la combe du Grand Crêt. 998+ de dénivelé, altitude de départ 1450m, altitude d'arrivée 2448m. Une course d'environ 3H00 à 3H30... Du boulot en perspective, avec en prime, en toile de fond le levé de soleil, sur la vallée du Bouchet et le Col des Anes, (Grand- Bornand)...Allez c'est parti...



Vue imprenable sur Les Anes et Le Bouchet...




La combe est vierge et je suis seul au monde, on dirait...



Une jolie trace pour me conduire au sommet. A la vue de la qualité de la neige, une descente de rêve s'annonce.....


Au fur et à mesure de ma progression, les Confins s'éloignent petit à petit..


Pas de chamois, ni de bouquetins, mais un joli refuge...


Le sommet se r'approche, après 2H00 d'efforts déjà...


Bain de soleil pour le Paré de Joux



A 300 mètres du sommet, je décide par prudence, d'enlever les peaux et de me préparer, à une belle descente. Les conditions pour aller jusqu'à l'arrête me semble pas trés sécurit à la vue de l'importance du manteau neigeux et peu encore stabilisé à mon avis.


Première trace du matin, dans une pente vierge et dans une neige de cinéma, une peuf magique, ça tourne tout seul...ouhaa!! quel bonheur.


Un petit couloir, pour terminer, avant de regagner La Lanchette et mon point de départ avec une jolie descente au milieu des sapins.C'est décidé, samedi on recommence avec ma petite femme....


Aucun commentaire: