dimanche 15 janvier 2012

Les Frêtes du Rosairy, La Tournette

Dimanche 13 janvier 2012, 9H00, départ du hameau des Chappes (alt 900m) avec pour objectif le col des Frêtes du Rosairy (alt 1750 m), juste au pied de la Tournette versant Nord Est, 850 + de dénivelé, temps de la course moyen 3H00. Soleil magnifique et température agréable. C'est parti...


Départ en forêt très agréable, Laurence apprécie pour sa reprise....


Un jolie vue sur les Aravis, toujours aussi belle cette chaîne...

La remise en jambes à été de courte durée, un beau couloir avec une pente à plus de 60% s'offre à nous.....

L'histoire de voir si Laurence maîtrise toujours les conversions...
No problèmo pour elle, pour moi c'est autre chose , véritable calvaire car ma fix sautait à chaque conversion, la faute à ...la tête d'alouette de ma leash, qui empêchait le bon verrouillage de ma fix, seul problème, je m'en suis aperçu qu'après 1H de galère....

Grande traversée à flanc de la pointe des Ars


La trace est belle.....


Après 1H45, les premières pentes vers la montée du col sont là avec pour décor, la Tournette face à nous et une vue à 360° sur les Aravis, tout simplement magique...




Peu de monde, et une montée baignée par le soleil




Vue sur les Rochers des Tours, et une petite pause s'impose...


Après 3H15, d'efforts le sommet est là.
La descente s'offre à nous, conditions de ski bonne, mais la neige est dure, pour la poudre, il faudra attendre les prochaines chutes.....



14H30 après 45 min de descente, retour au point de départ, toujours sous le soleil, une belle journée et une super reprise pour Laurence, ravie de sa journée......

Aucun commentaire: